Notre boutique

BØDO, c’est une sélection d’articles autour de l’art de vivre déclinée en plusieurs univers : art de la table, textile, objets de déco, jouets pour enfants, luminaires, bijoux. Un point commun à ces univers : l’engagement écoresponsable. Né de la volonté de sa fondatrice, Dorothée Escoufier, de proposer une alternative responsable à l’offre commerciale classique, BØDO vise à traduire cet impératif éthique dans les objets de notre quotidien.

Pour concrétiser cette recherche, Dorothée a sélectionné des fabricants français et étrangers, engagés dans une démarche écoresponsable et sociétale. Dans son catalogue figurent par exemple Reine Mère Edition, maison d’édition française qui encourage la fabrication locale et promeut un design responsable, Metylos, marque lyonnaise qui travaille la peine de feutre et utilise des matériaux recyclés, Opinel, symbole de la qualité made-in-France, Karawan-authentic, marque lyonnaise qui s’engage dans une démarche d’économie solidaire auprès de ses filières de fabrication de produits artisanaux au Proche-Orient et en Asie… et d’autres qui ont pour point commun de concilier le savoir-faire artisanal et le respect de l’homme et de son environnement. BØDO accorde une importance particulière à la promotion de l’artisanat et des créateurs locaux dans un territoire ligérien reconnu pour sa tradition d’excellence et ses valeurs humanistes.

Une esthétique contemporaine

Amoureuse du « beau » et de l’épuré, Dorothée Escoufier a patiemment forgé un catalogue qui lui ressemble et qui reflète ses goûts pour une esthétique contemporaine, en accord avec l’évolution de nos modes de vie. Cette recherche d’harmonie et de sobriété privilégie les matières naturelles comme le bois qui évoque la douceur et la simplicité, le rotin, la céramique, le grès, le verre recyclé, la laine recyclée ou encore des matières plus rares comme l’ivoire végétal ou l’or végétal. BØDO donne aussi la part belle aux inspirations de style scandinave qui offrent une atmosphère à la fois chaleureuse et emprunte d’un charme discret.

magasin-ecolo-chic.jpg
magasin-ecolo-chic.jpg


Un concept responsable ET abordable

Bien sûr, dans un contexte d’attrition du pouvoir d’achat, il n’était pas question pour Dorothée Escoufier de s’orienter vers des produits élitistes mais plutôt d’offrir une large gamme de choix dans un souci de rapport qualité-responsabilité-prix imbattable. Car derrière cette boutique, il y a surtout une envie de partager sa passion pour l’art de vivre responsable et de convaincre qu’il ne rime pas forcément avec inabordable. Chez BØDO, tout le monde peut trouver son bonheur, à partir des plus petits budgets, les prix allant de 5 à 450 euros.

Une aventure personnelle

Après une carrière d’enseignante de français aux étrangers pendant plus de 15 ans et une dizaine d’années passées en Amérique (Mexique, Etats-Unis, Porto-Rico), Dorothée Escoufier est arrivée à Saint-Etienne en 2013 avec son mari et ses deux garçons. Nourrie de la richesse culturelle de ses voyages et conquise par l’accueil chaleureux et la qualité de vie de la ville du design ainsi que par la beauté de son environnement naturel, Dorothée Escoufier a décidé d’y réaliser le projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Elle choisit d’ouvrir sa boutique au cœur du centre ville pour participer à la volonté de redynamiser le quartier Saint-Jacques. Avec BØDO, c’est une nouvelle aventure qui commence et qui s’annonce merveilleuse.

magasin-ecolo-chic.jpg


magasin-ecolo-chic.jpg

Infos pratiques


Magasin BØDO,
3 rue Notre-Dame,
42000 St-Etienne, France
Téléphone : 04 77 57 20 90

Horaires d’ouverture :
mardi-vendredi : 10h30-13h / 15h-19h
samedi : 10h30 - 19h

instagram-logo.png
Contact Presse : Dorothée Escoufier, contact@mon-bodo.fr, 04 77 57 20 90