Enfin un OPINEL avec un tire-bouchon et un décapsuleur!
Jusqu'ici, on aurait pu croire que la maison Savoyarde boycottait les amateurs de vins, et encourageait les mâchons à l'eau plate...
Difficile en effet de trouver un OPINEL arborant le nécessaire outil pour un pique-nique véritable, un casse-croûte authentique!
Et puis vint le N°10 Tire-Bouchon Décapsuleur!
Enfin le mal était réparé, et le promeneur, le randonneur, le pêcheur, se réjouit du moment où son N°10 viendra taquiner la collerette de la boutanche, pour savourer et déguster entre amis le prix tant mérité de la pause déjeuner!
Une mèche professionnelle de 5 spires en acier inoxydable trempé est intégrée astucieusement au manche. Lorsque elle est déployée, le N°10 devient un tire-bouchon très ergonomique avec une belle prise en main, gage de réussite et de sécurité pour l'opération.
Le N°10 est LE couteau ULTRA-polyvalent : indispensable lors d'activités sportives, les bivouacs, il est également très apprécié à la pêche et à la chasse (attention cependant au mélange tire-bouchon / chasse!).
Acier inoxydable Sandvik:
Facilité d'entretien
Résiste à la corrosion
Manche en hêtre vernis incolore percé avec lacet cuir
Lame Yatagan en Acier Inoydable de 10 cm
Avec bague de double sécurité Virobloc
Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).
Le couteau est fabriqué en France.