Nouveau produit exclusif ​​BØDO

C’est l’histoire d’une jolie feuille de fougère qui voltige d’objets en objets depuis décembre 2015.

C’est l’histoire d’une jolie feuille de fougère qui voltige d’objets en objets depuis décembre 2015.

Gravée pour toujours sur le nom de ​BØDO​ pour évoquer la nature, elle se pose en 2016 sur une jolie boîte en bois d’érable sycomore signée ​BØDO​ X OBAKE.

Aujourd’hui, elle flotte sur la toile d’un grand sac en jeans denim signé ​BØDO​ X Aurélie RICHARD.  

Le sac ​BØDO​ est un grand sac en toile de jeans denim et anses en cuir où chaque femme pourra y déposer toute sa vie!  

Né de la volonté de Dorothée ESCOUFIER de proposer une alternative responsable à l’offre commerciale classique, le sac ​BØDO​ vise à traduire l’impératif éthique et l’engagement éco-responsable qui tient tant à coeur à Dorothée.  

La toile de jeans denim provient de l’entreprise 1083 située à Romans sur Isère, et fabrique des jeans entièrement teints, tissés et confectionnés en France. La teinture est réalisée à Sevelinges dans la Loire, le tissage à Charlieu dans la Loire. Le coton est 100% bio.
La fougère ​BØDO​ est gravée au laser, procédé permettant un délavage du jeans beaucoup moins polluant qu’un délavage classique.

Les anses en cuir proviennent de l’atelier artisanal Graine de Cuir à qui nous avons confié la confection du sac.
L’atelier artisanal Graine de Cuir est situé dans la région lyonnaise à Saint-Fons et fait partie des Ateliers du Moulin à Vent, E.S.A.T gérée par la fondation Richard. L’atelier porte une attention particulière à la qualité des produits et à leurs finitions. Le cuir provient de tanneries françaises, il est traité selon les procédés de tannage végétal. La confection du sac est entièrement réalisée à la main selon des procédés artisanaux traditionnels hérités des meilleurs savoir-faire français.

Les étiquettes sont fabriquées à Saint-Etienne par l’entreprise Jericho Etiquettes.

La collaboration avec la designer, Aurélie RICHARD, est à chaque projet comme une évidence: “ depuis les débuts de BODO, Aurélie m’accompagne dans le design graphique de l’univers BODO, nous avons une grande complicité et nous partageons le même sens de l’esthétique.”

Aurélie Richard, Designer de produits, dirige son studio basé à Lyon. Elle lie dans une  transversale, sa passion pour l'art de vivre et l'univers de la maison aux enjeux  stratégiques , industriels et évolutions tendancielles, en privilégiant l'approche plastique  en amont des projets.
Son studio_Aurélie Richard a.lab accompagne aujourd'hui des entreprises dans le design  et développement de gamme de produits , de textile et leur direction artistique.
“Ce projet de sac est un deuxième temps de collaboration avec Dorothée, il fait suite à  notre première collaboration sur l'identité graphique de la marque. Chaque temps de  travail ensemble est une vrai rencontre.”
La feuille de fougère ​BØDO​ ne compte pas s’arrêter là et espère bien continuer à se poser sur d’autres objets…
Le sac BODO est disponible chez BODO et sur l’eshop ​www.mon-bodo.fr.