Pourquoi utiliser une gourde?

Utiliser une gourde au quotidien c’est écologique, économique et plus sain.

Utiliser une gourde au quotidien c’est écologique, économique et plus sain.


Écologique car vous ne participez plus à la catastrophe que représentent les bouteilles en plastique. Une gourde se remplit à l’infini et pour peu que vous en preniez soin celle-ci vous durera des années. Elle est durable et réutilisable contrairement à une bouteille en plastique jetable. De plus, une gourde ne produit pas de déchets et participe au mouvement zéro déchet dont l’objectif est de réduire voir supprimer les déchets liés à notre consommation d’eau. BØDO vous accompagne dans votre transition vers le zéro déchet.


Économique car vous n’aurez plus à acheter de bouteilles en plastique. Avec votre gourde, vous pourrez emporter de l’eau bien sûr mais aussi toutes vos boissons préférées. Une bonne gourde peut représenter un petit investissement mais il sera vite rentabilisé. De plus, la gourde est durable et réutilisable contrairement à une bouteille en plastique jetable.

Enfin, la gourde est plus saine que les bouteilles en plastique. Car le plastique contamine l’eau ou toute autre boisson placée dans la bouteille. Si vous ne voulez plus boire de polluants, optez pour la gourde !
Nous avons choisi de vous proposer 2 types de gourdes: les gourdes en acier inoxydable 24 Bottles et les gourdes éco-conçues GOBI mises au point par l’entreprise française GOBILAB.

Les gourdes 24 Bottles sont en acier inoxydable, matière saine et stable car ses composants ne migrent pas dans le liquide que votre gourde contiendra. Pour les gourdes isothermes, la double paroi en inox permet d’isoler l’extérieur ce qui permet de ne pas vous brûler les mains !
La gourde écologique GOBI est 100% française : designée par GOBI à Paris, fabriquée à Périgny-sur-Yerres, puis assemblée à l’ESAT de Rosebrie (Etablissement et service d’aide par le travail). Transparente, garantie sans bisphénols, sans phtalates ni toxines, la gourde GOBI remplace 4 kilos de gobelets et de bouteilles jetables par an. Avec GOBI, vous accélérez votre transition vers le « zéro jetable » et BØDO vous accompagne dans votre transition écologique.