Grand sac en toile denim anses en cuir Rouge Baiser

Neuf

79,00 €

Le sac BØDO est un grand sac en toile de jeans denim et anses en cuir où chaque femme pourra y déposer toute sa vie!

Né de la volonté de Dorothée ESCOUFIER de proposer une alternative responsable à l’offre commerciale classique, le sac BØDO vise à traduire l’impératif éthique et l’engagement éco-responsable qui tient tant à coeur à Dorothée.

La toile de jeans denim provient de l’entreprise 1083 située à Romans sur Isère, et fabrique des jeans entièrement teints, tissés et confectionnés en France. La teinture est réalisée à Sevelinges dans la Loire, le tissage à Charlieu dans la Loire. Le coton est 100% bio.

La fougère BØDO est gravée au laser, procédé permettant un délavage du jeans beaucoup moins polluant qu’un délavage classique.

Les anses en cuir proviennent de l’atelier artisanal Graine de Cuir à qui nous avons confié la confection du sac.

L’atelier artisanal Graine de Cuir est situé dans la région lyonnaise à Saint-Fons et fait partie des Ateliers du Moulin à Vent, E.S.A.T gérée par la fondation Richard. L’atelier porte une attention particulière à la qualité des produits et à leurs finitions. Le cuir provient de tanneries françaises, il est traité selon les procédés de tannage végétal. La confection du sac est entièrement réalisée à la main selon des procédés artisanaux traditionnels hérités des meilleurs savoir-faire français.

Les étiquettes sont fabriquées à Saint-Etienne par l’entreprise Jericho Etiquettes.

La collaboration avec la designer, Aurélie RICHARD, est à chaque projet comme une évidence: “ depuis les débuts de BØDO, Aurélie m’accompagne dans le design graphique de l’univers BØDO, nous avons une grande complicité et nous partageons le même sens de l’esthétique.”

Origine: France

Caractéristiques

Coton 100% bio, Cuir tannage végétal